Feng Shui
Art de vivre permettant d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser
la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.
Alexandra étudie le Feng Shui depuis 17 ans et après quelques années s’est spécialisée en devenant consultante.
C’est un réel bonheur pour elle de transmettre ce bien être ainsi que de faire des rencontres intéressantes et enrichissantes avec des clients souhaitant améliorer leur quotidien, existence ou certaines étapes de leur vie.
Alexandra Ravida applique une méthode occidentale qui s’adapte harmonieusement à notre nouveau mode de vie sans imposer objets, symboliques, changement radical ou rentrer dans une version trop orientale.
Elle saura vous guider vers cette belle aventure dynamisante dans le respect du ressenti, goût et choix de chacun en intégrant si besoin des conseils en géobiologie, stress géopathique, pollution électro-magnétique, organisation, art de l’habitat et du rangement ainsi que coaching en bien être.

Le Feng shui est un art ancestral chinois de plus de 4'000 ans dont les origines remontent à l’antiquité.
Il n’est pas une religion et fait partie de la sagesse Tao étant un des piliers de la pensée chinoise ainsi que de la conception de vie du bouddhisme.
Les première traces apparaissent sous la dynastie des Tang mais pendant des siècles l’accès à la connaissance du Feng Shui authentique, ainsi qu’aux textes classiques qui contenaient ses nombreux secrets, était réservé à la famille impériale et aux classes dirigeantes chinoises.
Ce n’est qu’au cours du XXe siècle que le Feng Shui est devenu accessible à la majorité des gens et de ce fait extrêmement populaire. Traversant les océans, il a atteint de nouveaux rivages, les Etats-Unis, l’Angleterre, les pays anglo-saxons et bien après, les pays francophones en s’enrichissant de divers courants et subtilités.
Le Feng Shui a conquis le monde entier, tous les milieux sociaux en passant par les grandes entreprises, les célébrités et les particuliers.
Un art de vivre, une philosophie….
Le terme Feng Shui se traduit littéralement par « vent et eau ».
L’amalgame, l’interaction, la circulation et l’interpénétration de ces deux éléments générateurs de vie, décrivent l’énergie fondamentale, le « chi ».
Le Feng Shui nous enseigne comment aménager chaque pièce de sa maison, appartement, bureau et jardin afin de faire circuler idéalement cette énergie, le « chi », dans ces lieux.
Ce souffle vital influence positivement la santé, les relations, la créativité, les finances, la vie familiale, la carrière, la prospérité, la vie spirituelle et sans oublier nos animaux.
Le Feng Shui analyse les plans de ces lieux ainsi que la nature du terrain en prenant en compte des composantes essentielles, les notions de complémentarités du Yin et du Yang, les 5 éléments (Eau, Terre, Feux, Métal, Bois) par le biais des matériaux, des formes, des couleurs, des directions cardinales ainsi que de la qualité de l’éclairage.

Le principe du Feng Shui, comme l’acupuncture et le Qi Gong, a pour objectif d’optimiser la circulation des champs énergétiques qui circulent à travers l’espace et le corps de manière plus ou moins libre et bénéfique.
Ils stimulent les flux d’énergie afin de supprimer les blocages et lui permettre de circuler à nouveau librement ainsi qu’harmonieusement dans le corps et l’esprit.
Cette énergie qui circule véhicule des pensées et émotions jusqu’aux moindres cellules. Or, l’énergie de notre corps est influencée par celle de l’environnement et inversement en agissant sur nos émotions et sentiments.
Grand nombre de personnes se sentiront mal à l’aise, découragées et nerveuses en rentrant dans un espace ou à l’inverse ressentiront un bien être, un dynamisme et une inspiration.
On peut considérer le Feng Shui comme une médecine de l’habitat même si il n’en est pas une en soi, capable de créer un meilleur environnement et réorienter une personne vers des choix plus optimaux.
Il peut contribuer à votre bien-être et bonheur tout en vous faisant profiter de l’énergie nécessaire et l’inspiration afin de parvenir à vos objectifs. Le Feng Shui favorisera le développement personnel d’une manière à permettre de puiser dans le pouvoir qui vous entoure et de vivre pleinement votre vie.
Le Feng Shui occidentalisé et moderne prendra également en considération d’enlever les nuisances qui affectent votre santé comme les ondes électromagnétiques et micro-ondes, le stress géopathique, les fuites d’énergie ainsi que les gaz émis par les matériaux de construction.
Il vous livre une palette de techniques facilement applicables pour rétablir l’équilibre en apportant une plus grande harmonie et joie de vivre dans votre environnement tout en respectant vos choix.